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Le grand Grimoire
Créer par Hyrra et le Sombre Fils.
Les illustrations sont de Thierry MASSON







10

Magie Instinctive 10

Au guet ! I 10

Elément du décor I 10

Flânerie passagère I 10

L’inattention I 10

Poudre d’escampette I 10

Poutre trompeuse I 10

Sourie enchanteur I 10

L’ombre des ruelles II 10

La bonne parole II 10

Sens de la vérité II 10

L’esprit des rues III 10

Magie Invocatoire 10

Chemin de Khy I 10

Fenêtre des révélations I 10

Heureuse coïncidence I 10

Murmure mélodieux I 11

Œil indiscret I 11

Rendez-vous manqué I 11

Témoin des ruelles I 11

Aura draconique II 11

Le grand architecte III 11

Pas du gecko III 11

Sorcellerie 11

Bague des amants I 11

Cache-cache I 11

Clé audacieuse I 11

Le chien des cités I 11

Poursuite de Khy I 11

Verrouillage I 11

Insonorisation II 12

Plume de vérité II 12

Robe du citadin II 12

Peinture de dissimulation III 12

Reflet trompeur III 12

Seuil III 12

13

Magie Instinctive 13

Bouclier carmin I 13

Brise volcanique I 13

Colonne de feu I 13

Coup de tonnerre I 13

Fulgurance I 13

Flash I 13

Lame brûlante I 13

Langue de feu I 13

L’œil de Pyrite I 13

Souffle ardent I 13

Trait de feu I 13

Vision thermo graphique I 13

Comète II 13

Dard de feu II 13

Feu intérieur II 13

Immunité au feu II 14

Poing foudroyant II 14

Subjugation II 14

Boule de feu III 14

Brûlure intérieur III 14

Cercle de feu III 14

Conflagration écarlate III 14

Exhorte III 14

Magie Invocatoire 14

Brise volcanique I 14

Cuisson I 14

Dryades I 14

Espion igné I 14

Feux follets I 14

Guide écarlate I 14

Mur de flammes I 15

Grêle de feu II 15

Les rugissantes II 15

Phénix II 15

Pluie de cendres II 15

Portail maudit II 15

Scintillements II 15

Transe belgorienne II 15

Cendres brûlantes III 15

Esprit du sang III 15

Météores III 15

Sang de Moryagorn III 16

Sorcellerie 16

Cachet brûlant I 16

Lame ardente I 16

Piège lumineux I 16

Rune de feu I 16

Scellé 16

Bouclier flamboyant * 16

Eau de feu * 16

Les foudres de Kroryn * 16

Poudre de déshydratation * 16

Effigie de Kroryn * 16

La main des flammes III 16

Rune de feu III 16

Sanctuaire de flammes III 16

Torche éternelle III 16

18

Magie instinctive 18

Certitude I 18

Force du forgeron I 18

Lame brisée I 18

Le refus de la fatalité I 18

Métal de lumière I 18

Poing d’acier I 18

Rideau d’acier I 18

Eclat insoutenable II 18

Globes de la vengeance II 18

Griffes rasoirs II 18

Lame des artisans II 18

Lance du ciel II 18

Cisaille expéditive III 18

Griffe de Kezyr III 19

L’éclat de l’unique III 19

Magie invocatoire 19

Mine merveilleuse I 19

Pas légers I 19

Attraction des faibles II 19

Frère de métal II 19

Serviteur argenté II 19

Traits acérés II 19

Les larmes de Kezyr III 19

Sceau de portail III 19

Sorcellerie 19

Estampille de Kezyr I 19

Jeu de la gravité I 19

Lame du héros I 20

Métal mou I 20

Acide de Kezyr II 20

Le sceau de confiance II 20

Les clefs du destin II 20

Pommeau de combat II 20

Le creuset du métal III 20

Colère du métal III 20

Etole de lacération III 20

Le manteau de foudre III 20

Métal servile III 20

22

Magie instinctive 22

Automne précoce I 22

Croissance animale I 22

Feuille acérée I 22

Mémoire de la terre I 22

Parterre de fleurs I 22

Regain d’énergie I 22

Vitalité naturelle I 22

Bénédiction de Heyra II 22

Colère de la nature II 22

Les milles regards de nature II 22

Ouverture des terres II 22

Force de la nature III 22

Lien primordial III 22

Tu es la proie III 23

Magie invocatoire 23

Cercle sacré I 23

Entraves verdoyantes I 23

Fontaine des ondines I 23

Fruits sauvages I 23

Lierre grimpant I 23

Serviteur de Heyra I 23

Les yeux d’Ellorian Dorsac II 23

Nuée de moustique II 23

Marteau de chêne II 23

Rose rouge II 23

Appel des prédateurs III 23

Dryade de la fertilité III 23

Epanouissement III 24

Justice de la terre III 24

Sorcellerie 24

Baies de vitalité I 24

L’écorce d’Heyra I 24

Le baume du caméléon I 24

Pousse vite I 24

Puissance du dragon I 24

Boue primordiale II 24

Cage de la nature II 24

Flûte charmeuse II 24

La lame du chasseur II 24

Le champ sylvestre II 24

Remède naturel II 24

Tente d’harmonie II 25

Arbre animé III 25

Bâton du tonnerre III 25

Contrôle d’animal III 25

Ecailles de la terre III 25

Gant de chêne III 25

Métamorphose III 25

26

Magie instinctive 26

Bouclier d’embruns I 26

Enfant d’Ozyr I 26

Mal de mer I 26

Sapience singulière I 26

Esprit du torrent II 26

Souplesse de l’anguille II 26

Source vive II 26

Les embruns de la marée mère III 26

Raz de marée III 26

Magie invocatoire 26

Douche I 26

Jet d’eau I 26

L’onde I 26

Nymphe nacrée I 26

Torrent glacé I 27

Transport d'eau I 27

Vision troublante I 27

La marée des souvenirs II 27

Ruse des pluies II 27

Aura de givre III 27

Grêlons III 27

L’esprit, au-delà du corps III 27

Equilibre ultime III 27

Fureur d’Ozyr III 27

Pluie de glace III 27

Sorcellerie 28

Bâton d'eau I 28

Danse du poisson I 28

Grimoire astucieux I 28

Les cercles du nénuphar I 28

Rumeur des vagues I 28

Sceau d’Ozyr I 28

Cristal des profondeurs II 28

De l’eau à l’os II 28

De l’os à la vie III 28

De la vie à l’océan III 28

Fontaine bienfaisante III 28

Pied marin III 28

29

Magie instinctive 29

Crevasse vertigineuse I 29

Ecrase pierre I 29

Graviers volants I 29

Peau d'albâtre I 29

Barrière de granit II 29

Force de Brorne II 29

Main de pierre II 29

Masse II 29

Sentir la fatalité II 29

Transport de pierre II 29

Motivation des troupes III 29

Rigidité III 29

Tremblement de terre III 29

Magie invocatoire 29

Altération de Brorne I 29

Billes de pierre I 30

Chemin de la pierre I 30

Golem ailé I 30

Stabilité I 30

Lame de diamant II 30

Pieux minéraux II 30

Porte close II 30

Verrou Blindé II 30

Tunnel III 30

Montagne de nulle part III 30

Voix de la montagne III 30

Tornade de pierres III 30

Sorcellerie 30

Arme de puissance I 30

Feu de Brorne I 30

Armure de bravoure II 31

Armure de Brorne II 31

Chaussures minérales II 31

Gemmes de breloque II 31

Vengeance de Brorne II 31

Etendard de bravoure III 31

Pierre tombale III 31

Secret de Brorne III 31

Sentinelle pétrifiée III 31

32

Magie instinctive 32

Admiration I 32

Arc en ciel des passions I 32

Blocage mental I 32

Brouillard I 32

Couleur de Nenya I 32

Déviation subtile I 32

Puits de chance I 32

Résistance magique I 32

Bénédiction éthérée II 32

Croisée II 32

Décalage II 32

Peintures mouvantes II 32

Prison de soie II 32

Illusion cauchemardesque III 32

Confusion III 33

Magie invocatoire 33

Brumes éthérées I 33

Bouclier mystique I 33

Flots d’eerie I 33

Gouffre d’éther I 33

Sceau de maladresse I 33

Sommeil du bienheureux I 33

Bénédiction de Khyméra II 33

Chuchotement II 33

Déchirure éthérée II 33

Fenêtre onirique* II 33

Refuge* II 33

Sirène II 33

Aura d’éther III 34

Psychonaute* III 34

Reflet chimérique III 34

Voix de Nenya* III 34

Sorcellerie 34

Grelots tintants I 34

Heaume d’auras I 34

Pinceaux I 34

Poudre de rêve I 34

Anneau de sort II 34

Anti vortex II 34

Bandeau de vision II 34

Baume apaisant II 34

Peinture multicolore II 35

poudre illusoire II 35

Réceptacle de Nenya II 35

Cercle de puissance III 35

Chariot des rêves III 35

Reflet illusoire III 35

36

Magie Instinctive 36

Désarmement I 36

Envol soudain I 36

File vent I 36

Impulsion I 36

Mouvement invisible I 36

Nuage avisé I 36

Projection I 36

Sentier dangereux I 36

Brise de vérité II 36

Sifflement II 36

Souffle dévastateur II 36

Œil du cyclone III 36

Tornade III 37

Magie Invocatoire 37

Ailes de plumes blanches I 37

Bonne fortune I 37

Conscience I 37

Mur d’air I 37

Route des vents I 37

Secret des vents I 37

Brise amicale II 37

Foudre de Szyl II 37

Pieds légers II 37

Porte-voix II 37

Souffle providentiel II 37

Maître des brouillards III 37

Orphelin des vents III 38

Sorcellerie 38

Flèches de sang I 38

Gant de légèreté I 38

Hache virevoltante I 38

Plateau ascensionnel I 38

Porte bonheur I 38

Antivol II 38

Appel du vent II 38

Antivol II 38

Némésis II 38

Piège des brises II 38

Dédoublement de flèches III 38

Vents favorables III 39

40

Magie instinctive 40

Age I 40

Danse du mouchoir I 40

Fouet de sang I 40

Frisson de la nuit I 40

Griffe d’os I 40

Mémoire oublieuse I 40

Révélation I 40

Dard de Kalimsshar II 40

Eloge de la folie II 40

Emotion contrôlée II 40

Mâchoire monstrueuse II 40

Pantin II 41

Pulsions primales II 41

Exosquelette III 41

Présence sulfureuse III 41

Magie invocatoire 41

Esprit du gouffre I 41

Mur d’ombre I 41

Nuage nauséabond I 41

Peau de douleur I 41

Création de mort vivant II 41

Dette de Kalimsshar II 41

Etreinte de l’ombre II 41

Flux vital II 42

Globe ténébreux II 42

Guerriers fantômes II 42

La flamme de Kali II 42

Elytres de guerre III 42

Faiblesse de la chair III 42

La marche des ombres III 42

Malédiction démentielle III 42

Portail de désespoir III 42

Portail maléfique III 42

Rappel draconique III 43

Tourbillon des abysses III 43

Vision traumatique III 43

Sorcellerie 43

Chant de l’ivrogne I 43

Dialogue mortuaire I 43

Echarde d’ombre I 43

Œil de vie I 43

Servitude de l’ombre I 43

Champion de l’ombre II 43

Miroir des souvenirs II 44

Pacte de Kalimsshar II 44

Pointe suintante II 44

Augure III 44

Echange de la vie III 44

Malédiction de Kalimsshar III 44

Magie Instinctive 45

Manteau élémentaire I 45

Magie invocatoire 45

Appel des dragons III 45




Magie Instinctive
Au guet ! I

Origine : la colère des dragons

Complexité : 15

Coût : 3

Temps d’incantation : 1 action

Difficulté : 15

Clés : cri très fort « à la garde », une entaille sur le doigt

Effets : le mage crie à l’aide et les force de l’ordre les plus proches entendent automatiquement ce cri. Elles apprennent instantanément la localisation du mage, sa nature de mage et ressentent le besoin de se précipiter aussitôt à son aide. Ce sort ne fonctionne que dans les limites d’une cité. Les mages des cités ayant une réputation sulfureuse, ils n’utiliseront ce sort qu’en dernière extrémité…
Elément du décor I

Origine : livre de base 2ème édition

Complexité : 10

Coût : 3

Temps d’incantation : 1 action

Difficulté : 15

Clés : cape, rune de Khy

Effets : en s’appuyant sur un mur, le mage en prend la teinte pendant (30+30 par NR) minutes. Il peut ainsi se soustraire au regard des autres. La difficulté pour le repérer augmente de +15. Si le mage utilise la magie, le sort s’arrête aussitôt. Ce sort ne fonctionne qu’en milieu urbain.
Flânerie passagère I

Origine : livre de base 2ème édition

Complexité : 5

Coût : 1

Temps d’incantation : 1 tour

Difficulté : 15

Clés : petits cailloux blancs, murmure
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