Bulletin de reinformation du vendredi 25 mars 2016


télécharger 23.54 Kb.
typeBulletin
exemple-d.com > loi > Bulletin
BULLETIN DE REINFORMATION DU VENDREDI 25 MARS 2016

(Extraits)

Ephéméride




Le 25 mars 1914, s’éteignait à Maillane, près de Saint Rémy de Provence, le poète de langue d’oc, Frédéric Mistral. En 1854, avec cinq autres poètes provençaux, Mistral fonde le Félibrige, pour la promotion de la langue et de la culture d’oc. Son œuvre maîtresse, Mireille, publiée en 1859, est un long poème épique de douze chants en dialecte provençal, qui évoque la vie et les traditions de la terre de Provence. Léon Daudet rendra hommage, je cite, à « Ce pasteur d’hommes qui lisait sa route dans les étoiles. A une époque d’aveuglement, il s’est porté à tous les points où la tradition était menacée. Il demeure le maître de toute restauration, en politique, morale, linguistique et littérature. Il s’est prêté à tous les chants, à toutes les splendeurs, à toutes les ardeurs ». Fin de citation.

Grands sujets



L’Allemagne en ligne de mire de l’islamo terrorisme



Selon un expert allemand du terrorisme, l’Allemagne sera vraisemblablement le futur théâtre d’attentats de forte intensité en Europe
Depuis les années 70, Rolf Tophoven est l’un des tout premiers experts mondiaux du terrorisme. Dans un récent entretien au quotidien allemand Die Welt, Tophoven pointe du doigt, je cite : « Le travail insuffisant des services de sécurité belges ». « La capitale belge, surtout son quartier de Molenbeek, constitue une tête de pont servant à préparer et à perpétrer des attentats en Europe, souligne t il. Depuis plusieurs années, ce quartier abrite un centre islamiste où la présence terroriste est très importante ». Fin de citation.
Mais ce sont, en fait l’ensemble des services européens de sécurité dont l’insuffisance est dénoncée par l’analyste
On est en effet effaré de la facilité avec laquelle Abdeslam, le « cerveau » des derniers attentats de Paris, s’est joué des frontières intérieures de l’Union, les traversant et retraversant à sa guise depuis la tragique soirée du 13 novembre 2015. « Il existe des bases de données communes, vitupère Tophoven, mais elles ne sont pas mises à jour !». Pour l’expert, parmi les migrants musulmans qui déferlent sur la vieille Europe, il est évidemment illusoire d’exclure la présence de futurs kamikazes. « Les services de sécurité doivent impérativement enregistrer toute personne qui arrive en Europe pour empêcher les terroristes d’y pénétrer en se faisant passer pour des réfugiés », prévient il. Sur les 1 500 000 « réfugiés » accueillis par l’Allemagne, en 2015, la présence ne serait ce que de 0,1 % d’agents de l’Etat islamique se traduirait par 1 500 bombes humaines potentielles. Cette menace est d'autant plus réelle que l'EI a pris le contrôle de Mossoul, où se trouve une imprimerie fabriquant des passeports vierges à la demande. De quoi perpétrer de nombreux et sanglants carnages outre Rhin. « Après les attentats de Paris et de Bruxelles, conclut Tophoven, il ne faut surtout pas exclure la possibilité d'une attaque en Allemagne ».


Quand la gauche militait pour la pédophilie



Alors même qu’elle jette sans scrupule l’honneur du Cardinal Barbarin en pâture à l’opinion publique, la gauche semble avoir totalement oublié que dans les années 70 80, elle militait ouvertement pour la légalisation de la pédophilie
En 1977, Libération, repris par Le Monde et Le Nouvel Obs, publiait une pétition demandant la légalisation de la pédophilie. Elle était signée par tout ce que la bienpensance de l’époque comptait de grands noms.
Une liste de quelque 70 noms, en effet fort instructive
De nombreux signataires sont depuis tombés dans l’oubli. Mais, outre les grands ancêtres aujourd’hui disparus, les Sartre, Aragon, Deleuze, Guattari, Châtelet, Hocquenghem, Barthes, Beauvoir, etc., émergent des patronymes encore bien actuels, entre autres André Glucksmann, Bernard Kouchner, Catherine Millet, ou encore, quelle surprise ! Jack Lang…
« Essayez un enfant » : tel était le mot d’ordre à gauche
C’est ce que vient fort opportunément de rappeler Michel Onfray au micro de Jean Jacques Bourdin. C’est à cette même époque que Dany Cohn Bendit décrivait à la télévision ses jouissances pédophiles devant un Paul Guth et un Bernard Pivot médusés : « Quand une petite fille de 5 ans vous déshabille, expliquait goulument Dany, c’est un jeu érotico maniaque fantastique ». Dans son livre « Le grand bazar », ses aveux sont encore plus complets.
Un passé qu’il est interdit d’évoquer
C’est ainsi que le chroniqueur Martial qui, il y a une dizaine de jours, sur NRJ12, a rappelé les propos de Cohn Bendit, s’est vu vertement recadré par la chaîne. Commentaire ironique du chroniqueur : « Donc, on ne peut pas dire la vérité sur NRJ12, ce n’est pas grave. Je m’excuse les amis, je ne veux pas de problème avec Dany ».
L’islamophilie de la gauche procède t elle d’une pédophilie mal débarbouillée ?
La question peut en effet se poser. L’exemple du prophète qui a mis dans son lit la petite Aïsha âgée de seulement neuf ans doit fortement faire fantasmer cette gauche du mariage pour tous, de la théorie du genre, de la PMA, de la GPA, et autres négations de l’ordre naturel.

Brèves françaises



Submersion migratoire : selon Jean Yves Le Drian, 800 000 migrants stationneraient en Libye, prêts à rejoindre l’Europe



Alors que le Haut commissariat aux réfugiés, organisme dépendant des Nations Unies, affirmait le 1er mars dernier que près de 130 000 migrants avaient déjà rejoint l’Europe depuis janvier, le ministre de la Défense a estimé hier sur Europe 1 que près de 800 000 migrants seraient actuellement sur le territoire libyen en attendant de pouvoir traverser la Méditerranée. L’Etat islamique prospère dans plusieurs parties du pays tandis que deux gouvernements se disputent la légitimité du pouvoir depuis août 2014. La France pourrait ainsi payer chèrement le chaos instauré par l’intervention internationale de 2011 en Libye, une intervention décidée et mise en œuvre par Nicolas Sarkozy, alors président de la République, et qui a abouti à l’élimination du seul pouvoir capable de s’opposer efficacement à Daech.


L’article dissimulé de la loi El Khomri



Si l’avant projet de la loi El Khomri fait beaucoup parler de lui, on présente rarement sa dimension religieuse. L’article 6 y affirme ainsi, je cite : « La liberté du salarié de manifester ses convictions, y compris religieuses, ne peut connaître de restrictions que si elles sont justifiées (…) par les nécessités du bon fonctionnement de l’entreprise ». Cet article suit le code du travail qui autorise déjà l’exercice religieux, mais en repousse les limites par sa formulation. La loi El Khomri conçoit la liberté religieuse comme l’expression de communautarisme et inverse la logique de laïcité. A lire de toute urgence, le livre de Ghislaine Dumesnil, « Mahomet au volant, la charia au tournant », éditions Riposte Laïque, dans lequel cette ancienne conductrice de la RATP dénonce la prise en main de la Régie par les islamistes, et les dangers encourus par les usagers, entre autres pendant le ramadan. En janvier dernier, dans le Libre Journal de l’Identité, sur Radio Courtoisie bien entendu, nous recevions Ghislaine Dumesnil pour la sortie de son livre. Preuve absolue de l’importance de cet ouvrage : son auteur n’a depuis été invité sur aucun média de la désinfosphère.


« La femme est elle un être humain ? »



C’est le titre d’un cycle de conférences que s’apprête à donner l'Académie saoudienne d'Education et de Consultation de la population. Ce qui n’a pas empêché Manuel Valls d’affirmer benoitement le 15 mars dernier sur RMC, je cite : « Nous avons une relation stratégique avec l’Arabie saoudite : il faut l’assumer ! (…) Moi, je ne m'en cache pas, vous savez !». Des propos censés justifier la Légion d’honneur attribuée quelques jours plus tôt, en catimini, au ministre de l’Intérieur saoudien, prince héritier d’une dictature pas tout à fait étrangère à l’islamo terrorisme mondial, et qui a par ailleurs condamné à mort et exécuté au sabre quelque 150 personnes, en 2015. Conscient de l’énormité de cette « Légion d’honneur » — révélée par notre confrère FdeSouche – Jérôme Bonnafont, directeur de la section Afrique du Nord et Moyen Orient au ministère français des Affaires étrangères, avait précisé à ses collaborateurs, je cite : « […] Si on nous interroge, on répondra "lutte contre Daech et partenariat économique et stratégique". Rajoutons, pour faire bonne mesure, des éléments "droits de l’homme" dans les éléments de langage, bien sûr ». Fin de citation. Notons que François Hollande fréquente assidument les Séoud : pas moins de trois visites officielles en quatre ans : novembre 2012, décembre 2013, mai 2015. Ya bon les pétrodollars…


La ridicule indignation d’une députée socialiste

au Puy du Fou



A l’occasion de l’hommage rendu à Jeanne d’Arc au Puy du Fou pour le retour de l’anneau de la Pucelle sur le sol de France après 600 ans d’exil, des Saint Cyriens ont chanté le poème de Charles Péguy, « Heureux ceux qui sont morts ». Il n’en fallait pas moins pour provoquer l’indignation de la députée socialiste Sylviane Bulteau qui est allée se plaindre au ministre de la Défense : « Ce qui me gêne, a gémi l’élue, c’est que des élèves officiers d’une école de la République aient participé à ce spectacle. De plus, n’est pas respecté (…) le principe de laïcité puisqu’ils auraient entonné des chants à caractère religieux (sic) ». Fin de citation. Un pas de plus, et madame le député pourrait proposer de changer le nom de « Saint Cyr » en « Cyr » tout court…

Brèves internationales



L’armée syrienne en passe de reprendre Palmyre



La télévision d’Etat syrienne a confirmé hier que l’armée gouvernementale, appuyée par l'aviation russe, avait pénétré dans le cœur de l’ancienne cité antique, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Depuis qu’il en a pris le contrôle, en mai 2015, le groupe musulman y a détruit de nombreux trésors archéologiques comme le célèbre Arc de Triomphe, les temples de Bêl et de Baalshamin, ou encore des tours funéraires, symboles de l'essor de cette ville dans les premiers siècles après Jésus Christ. Le directeur des Antiquités et des Musées de Syrie a assuré que deux temples détruits par le groupe Etat islamique seront reconstruits, je cite : « Après la libération prochaine de la ville ».


Attentats : tout le monde « n’est pas Bruxelles »



« Je suis Bruxelles » est le nouveau slogan débilitant que les médias de l’oligarchie ont tenté de lancer après les attentats de mardi dernier. P’tites bougies et messages sympas contre Kalachnikovs et ceintures d’explosifs : images frappantes d’une guerre en effet bien asymétrique. Mais tout le monde « n’est pas Bruxelles ». Le média belge SudPresse révélait en effet hier que l’annonce des attentats avait suscité des cris d’allégresse dans plusieurs prisons du Royaume. En novembre dernier, dans les prisons et écoles de la République française, des musulmans n’avaient pas caché leur joie à l’annonce de l’hécatombe parisienne. C’est notamment le cas de Faycal Abboud, un détenu de la maison d'arrêt d'Angers, qui a plusieurs fois proclamé son admiration pour Daech et les auteurs des attentats de Paris, et dont la page FaceBook a connu un véritable succès de foule. SudPress rapporte les propos de ce détenu musulman, je cite : « Je suis bien content ! Quand je sortirai, je ferai pareil ». Fin de citation.

La bonne nouvelle du jour



Le projet du maire de Nancy de démolir une aile du XVIIIe siècle du Palais Ducal, classé monument historique, pourrait être retoqué par le nouveau ministre de la Culture, Audrey Azoulay. Une information à prendre cependant au conditionnel.


Pas de kiosque demain ni de bulletin lundi : vos réinformateurs partent à la chasse aux œufs de Pâques ! Prochain rendez vous avec la Réinformation, mardi prochain, à 7 h 15.

similaire:

Bulletin de reinformation du vendredi 25 mars 2016 iconBulletin de reinformation du vendredi 20 avril 2012
«Le pouvoir d’achat s’est écroulé, l’immigration a explosé, l’insécurité s’est aggravée, et sa politique internationale est un fiasco,...

Bulletin de reinformation du vendredi 25 mars 2016 iconBulletin de reinformation du jeudi 8 decembre 2016
«l’inspection générale de la justice» qui se voit confier des prérogatives accrues

Bulletin de reinformation du vendredi 25 mars 2016 iconBulletin de reinformation du vendredi 7 avril 2017
«migrants»; quatre policières molestées par des demandeurs d’asile; séries d’explosions de camions, etc. Les Suédoises, réputées...

Bulletin de reinformation du vendredi 25 mars 2016 iconDécret n° 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics

Bulletin de reinformation du vendredi 25 mars 2016 iconAvant le vendredi 30 septembre 2016 délai de rigueur

Bulletin de reinformation du vendredi 25 mars 2016 iconAix en Provence, 18,19 mars 2016

Bulletin de reinformation du vendredi 25 mars 2016 iconBulletin d’Informations Communales : mars 2014

Bulletin de reinformation du vendredi 25 mars 2016 iconLe bulletin est disponible sur le site Internet de la communauté de communes
«Lanarvily Animation» organise un vide-dressing dimanche 23 mars à la salle des fêtes de Lanarvily (mode de 0 à 99 ans). Inscriptions...

Bulletin de reinformation du vendredi 25 mars 2016 iconBulletin officiel html?pid bo=34405 >n°24 du 16 juin 2016
«Élément essentiel de l'éducation et de la formation et moyen important de renforcer l'employabilité, la mobilité devrait être progressivement...

Bulletin de reinformation du vendredi 25 mars 2016 iconPlan d’actions opérationnelles territorialisé qui décline les programmes...
«eau» pour tenir compte des évolutions intervenues. Ce chantier qui mobilisera l’ensemble des membres de la misen démarrera dès mars...






Tous droits réservés. Copyright © 2017
contacts
exemple-d.com